Sung Hi Lee - un goût de lichee Sung Hi Lee - un goût de lichee
Cet article est rédigé par Caroline La ravissante Sung-Hi, coréenne à la peau de lune, est un plaisir gourmand, où l’envie de planter ses crocs est la même que face à un délicieux lychee. Icône de l'érotisme des années 90, égérie asiatique de Playboy, actrice de charme: So Missy vous dévoile ses talents multiples sur celluloïd.
La Corée n'est habituellement pas connu pour être le terreau de ces femmes sublimes qui enchantent nos regards, dans les films, les publicités ou les magazines. Elle a pourtant porté en son sein la belle Sung Hi Lee, née un 1er avril 1970 à Séoul. Sung est avant connu des occidentaux comme une femme provocate et sexy, qui a dévoilé sa nudité sans vergogne dans des revues érotiques, sous des postures impudiques et tentatrices
Peu cependant connaissent le passé studieux de Sung Lee, qui fut dans sa jeunesse une adolescente toujours fourrée dans des bibliothèques, dans un calme livresque loin des soirées animées de Séoul. Sa participation à un concours de beauté local a cependant changé son destin: son corps sut attirer à lui l'attention du public, et en particulier d'un photographe qui la prend pour sujet. Sung Lee reçut une bourse pour commencer le mannequinat.
Mais les courbes voluptueuses de Sung Lee ne sont pas celles que recherchent les photographes de mode ou les publicistes. Ses airs trop provocants, ses seins trop coupables, sa petite taille trop cambrée, suscitent d'abord le désir et l'appétance des hommes. Sung Lee est présentée au pape Hugh Hefner de la photographie érotique, et deveint rapidement une icône parfaite pour la presse masculine, en particulier pour le magazine Playboy, tout comme le furent Alley Baggett, Kelly Monaco ou encore Victoria Silvstedt. De 1993 à 1998, la coréenne s'est retrouvée par douze fois en couverture du magazine. Son célèbre 85B/60/80 a fait tourner plus d’une tête penchée sur les pages glacées.
La miss s'est aussi essayée de temps en temps à la comédie. Mais son manque d’expérience et ses charmantes courbes lui laissent plutôt de simples rôles de silhouette ou de figuration dans des films comme Mortal Kombat, Nurse Betty, ou encore la série télé V.I.P. de son ancienne partenaire de photo, la non moins célèbre Pamela Anderson. Plus récemment, on l'aura cependant vu dans un film mêlant comédie et sensualité: The Girl Next Door (2004).
Si Sung Lee espère encore un jour reprendre ses études de médecine sportive, elle n’a cependant pas fini de courber son corps sur d’autres films puisque l’on pourra bientôt l’apercevoir dans Death to the Supermodels, film au titre évocateur...
Filmographie sélective :
2004 Death to the Supermodels
2004 Girl Next Door
2000 Nurse Betty
1998 Error in Judgment
1998 Asian Exotica
1994 Playboy: The Girls of Hawaiian Tropic
[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]