Ana Beatriz Barros - la voyageuse Ana Beatriz Barros - la voyageuse
Cet article est rédigé par Caroline Ana voyage et nous fait voyager: depuis sa ville natale d'Itabira au Brésil, jusqu'à Paris et New York, la belle Ana laisse des magnifiques clichés qui font la Une des magazines de mode, comme d'autres laissent des polaroïds dans leur album de souvenirs... Ana est aussi connu pour être l'égérie de Guess? - sans pourtant se laisser deviner facilement.
Née dans une petite ville du Brésil appelée Itabira, le 29 mai 1982, Ana Beatriz Barros a grandi dans la très cosmopolite Rio de Janeiro. Sa beauté enchanteresse, faite de courbes harmonieuses sur lesquelles l'oeil aime à s'attarder, a été découverte par le Directeur d'Elite Model Management, alors qu'il séjournait au Brésil pour ses vacances... Comme quoi, on peut faire de décilieuses rencontres professionnelles, même pendant ses congès ;-). Il ne lui fallut guère longtemps pour voir en Ana l'essence même d'un mannequin de premier rang: il l'encouragea à participer au concours Elite Look of the Year.
En 1996, suivant ces conseils avisés, Ana participea à la version brésilienne du concours qu'elle remporta, et finit seconde sur le concours international. Ana repartit avec un contrat la liant à Elite model, et un premier job de taille: poser pour la marque "Guess?".
Les années Guess?
Lorsque Paul Marciano, PDG de Guess?, et le véritable auteur de la carrière de Eva Herzigova, Kim Smith et Josie Maran, a reçu le portfolio d'Ana, l'homme d'affaires qui avait déjà vu mille et une beauté défiler devant ses yeux blasés n'eut pas un doute: il savait qu'il tenait là une nouvelle
Guess? girl . Et comme en témoigne la campagne hawaienne de clichés Guess?, le corps et l'image d'Ana convenait parfaitement à ma marque (dans cette même série vous trouverez également des clichés de sa compatriote brésilienne Alessandra Ambrosio).
Ana a également participé aux publicités pour Onyx, Head & Shoulders et le maquillage Chanel. Elle a fait don de son corps et de son visage pour la Une de Capricho (Brésil), Nova et 20 Ans (France), et a également prit place sur de nombreuses pages de Elle, CLaudia et Audi (Brésil), Allure (US) et Woman (Espagne). Quant aux défilés de mode, les grands noms que sont Balmain, Christian Dior, Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier, Paco Rabbane, Valentino, et Lolita Lempicka ont tous eu recours à la beauté brésilienne d'Ana.
Le goût d'Ana Beatriz Barros pour les cultures et les langues du monde lui font aimer davantage encore son métier, qui lui permet de voyager partout sur terre au fil des prises de photos, des défilés, des tournages... Avec Elite Model Management à Paris et au Brésil, et IMG à New York, Ana a toujours un vol à attraper... Ses passe-temps? Comme tout le monde: le cinéma, les sorties avec ses copines, la musique (en particulier Lenny Kravitz). Ses sports? piscine et volleyball. Prêt à réceptionner son service?
Pour prolonger votre découverte d'Ana, un merveilleux site:
http://anabb.free.fr/
[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]