Fabiana Semprebom - corps à coeur Fabiana Semprebom - corps à coeur
Cet article est rédigé par Tatiana

Généreuse de coeur et de corps, Fabiana a beaucoup de personnalité et adore se trouver sur le devant de la scène. Soucieuse de son image de marque, aristocrate jusqu'au bout des seins, elle a le sens du beau geste, du défilé, du pas élégant. Elle ne passe pas inaperçue sur les podiums et c'est ce qu'elle veut. Jouer un rôle, avoir un public, être admirée, regardée : Fabiana Semprebom nous délivre ses rêves devenus réalités.
Née le 26 mai 1984 à Londrina, dans la région brésilienne du Paraná, Fabiana est le fruit de l'heureux métissage entre un père brésilien et une mère italo-américaine. Son histoire commence comme celle de tant de mannequin au Brésil : encore adolescente, elle se fait repérer à São Paulo, et commence par des séances quelconques de Shoot. Suivant les conseils intéressés de son agent, Fabiana arrête ses études et se consacre à plein temps au mannequinat.

Fabiana aurait pu poursuivre une carrière médiocre dans l'agence de mannequinat de São Paulo... C'était sans compter sur le magnétisme de son corps, qui très vite lui a permis de rayonner bien au delà du Brésil et de mettre un pied sur la scène internationale. Fabiana se détache de la ribambelle de modèles brésilienne par une silhouette alliant une carnation équatoriale à une douceur toute européenne. Cette alliance subtil lui a très vite ouvert les portes d'agences comme Louisa Models, Supreme, Bravo, 2pm Model Management, Women Management à Milan, Ford Models à New York, Los Angeles et Paris.
Quelques exemples de publicité dans laquelle Fabiana nous a fait le plaisir de se dévoiler : Dolce & Gabbana, Pennyblack, Forum Lingerie, Kahlua, Mary Zaide, DKNY, Eblin lingerie, Pantene, American Eagle, Neiman Marcus, Adidas, Hogan, Fay... et bien, Victoria's Secret. La Belle a toutefois ses préférences : elle cite volontiers Balenciaga, Donna Karan et Versace comme ses designers préférés.

Outre sont "print work", Fabiana Semprebom a aussi peuplé les plateaux de défilés : en prêt à porter pour Alessandro Dell'Acqua, Dsquared 2, Roberto Cavalli, Versace; en haute couture pour Chanel et Armani Privé.

Quoique résidant en Europe, Fabiana aime retrouver son Brésil adoré, et en profite pour faire un détour par l'Argentine, où vit son compagnon Guillermo Canas (joueur de tennis).

Laissons le mot de la fin à Fabiana, avec cette citation : "I started very young, and I quit school for a while. The best thing I ever did was go back and finish high school. It helped me become the person that I am and have the career that I have now."


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]