Valentina Zeliaeva - la Timide Moscovite Valentina Zeliaeva - la Timide Moscovite
Cet article est rédigé par Sophie

Douce et timide lycéenne perdue au coeur de la capitale russe, silhouette si fine qu'elle semblait s'effacer dans la foule des adolescentes moscovites... Telle était le visage de Valentina Zelyaeva il y a quelques années, avant qu'elle ne franchisse le seuil d'une agence de mannequin... La métamorphose fut subite et totale : Valentina défie désormais les podiums des défilés de mode, où triomphent les formes affirmées et conquérantes d'une jeune fille devenue jeune femme.
Valentina, adolescente timide...

Valentina Zelyaeva est née le 11 octobre à Moscou. Elle a débuté sa carrière de mannequin dès ses quinze ans, une copine lui ayant refilé une carte de visite d'une "Model agency", comme il en existe maintenant tant en Europe de l'Est. Petite anecdote : alors qu'elle avait sans aucune hésitation le physique pour percer dans l'industrie de la mode, Valentina fut trop timide pour appeler de suite le numéro figurant sur la carte de visite ! Elle garde la carte dans sa poche de nombreux mois avant de se décider ! Et il fallut que sa mère acceptât de l'accompagner pour que la jolie Valentina Zelyaeva, alors adolescente, se rende à l'agence et envoûte ses interlocuteurs de son visage évanescent. Bien qu'elle fût encore au collège, Valentina Zelyaeva fit face à sa timidité et se lança à plein temps dans le mannequinat.


Valentina, so Glamour

En septembre 2003, Valentina Zelyaeva fit ses débuts professionnels en participant au défilé du designer Cynthia Steffe. Elle a instantanément irradié le monde de la mode, et fut retenue pour pour des campagnes publicitaires de grandes sociétés Cole Haan et Neiman Marcus. Dans la foulée, Valentina a fait la couverture du Glamour italien, puis de Harpers & Queen. La belle moscovite a su capter l'attention de Ralph Lauren, qui l'a choisie comme modèle pour la marque. Sa relation priviligée avec Ralph Lauren a perduré : Valentina fit l'ouverture du défilé marquant le 40ème anniversaire de la marque, en septembre 2007.

Russe jusqu'au bout de la langue

Avec ses yeux bleus so dazzling et sa chevelure blonde, Valentina Zelyaeva représente dignement la beauté russe, avec une touche hautement sensuelle. Son accent moscovite ne fait que rajouter à son charme. Le succès de Valentina est sans appel dans la sphère de la beauté féminine, et la valeur commerciale de ses contrats est là pour le rappeler : Valentina a gagné en 2007 près de $2.3 million (ce qui la place entre Selita Ebanks et Hilary Rhoda).

Je pense, donc je pose

La belle a sa façon de penser, dont je vous livre un extrait : "I think it's discrimination (to ban underweight models). We are skinny, this is our work. There are lots of overweight people working in offices but I'm not going to say ‘This girl is fat, she can't work in an office'."


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]