Linda Vojtova - les lignes d'une fée Linda Vojtova - les lignes d'une fée
Cet article est rédigé par Ewa

Si l'on écrivait la biographie de Linda, ce serait sans doute comme écrire en quelques lignes un conte de fée... dans une version plus contemporaine. Photographiée dès ses 13 ans, la jeune fille à la féminité à peine éclose a découvert les merveilles du monde de la mode, dans une traversée fulgurante qui l'a conduite jusqu'aux défilés de Vivienne Westwood.
Il était une fois... l'histoire d'une jeune fille comme les autres. Du moins le croyait-elle.

Jusqu'à ce qu'à l'âge de 13 ans, consciente de la beauté incomparable de sa fille déjà nubile, sa mère la conduit à une école de mannequinat, où Alena Seredova enseigne l'art du défilé. Un photographe professionnel prend quelques photos de la jeune fille, et les propose à Milada Karasova - la grande patronne de l'agence de mannequinat en République Tchèque. Le premier contrat de Linda est signé !

Quelques temps plus tard, Linda participe à un concours "Elite model look", qu'elle remporte. Linda a 14 ans. Elle part pour Milan, et enchaine les contrats, sous le regard attentif de sa mère (avocate de profession).

Mais Linda n'est pas dispensée pour autant de ses obligations scolaires : elle alterne les séances de shooting et de défilés, avec les semaines studieuses passées dans son école à Prague.

Déjà adulte, et encore une jeune adolescente d'une vingtaine d'année, Linda garde toute son humilité. Le secret du succès, selon elle ? "Le photographe. Si quelqu'un de très doué vous choisit, comme par exemple Steven Meisel ou Mario Testino, alors vous pouvez atteindre les sommets de la mode".

Et la jolie Linda d'être photographiée par Meisel pour la campagne de Max Mara...



[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]