Yasmeen Ghauri - Sexy oldy Yasmeen Ghauri - Sexy oldy
Cet article est rédigé par Julie 34 ans... Autant dire qu'un tel âge est synonyme, dans le monde du mannequinat, de "périmé", "antiquité", "dépassé"... Et pourtant... Yasmeen la trentenaire est d'une beauté pérenne, douce comme la texture de la soie, persistante comme le goût d'une épice... Pourquoi ne pas goûter à ce corps d'un autre âge ?
Yasmeen Ghauri est née à Montreal, au Canada . A l'âge de 17 ans, elle fut découverte par le styliste Joseph Del Tortoon. A l'époque, elle travaillant dans un McDonald's, et avait l'habitude de se vêtir complémentement de noir, de la tête aux pieds. Son père, un musulman très pratiquant, et sa mère allemande étaient opposés à l'idée de voir leur fille "sombrer" dans les affres du mannequinat.
Mais Yasmeen a choisi seule sa destinée, et signa un premier contrat avec une agence de Montréal. En 1990, elle rejoint et défile pour Versace. Sa beauté naturelle et sa capacité à mettre en valeur différents styles et diverses coupes leur permirent très vite de se faire une place dans l'industrie de la mode.
Yasmeen défila alors pour Isaac Mizrahi, Chanel et Givenchy. Ghauri passa les années 94 et 95 à défiler à Milan, Paris et New York. Ce n'est qu'après 95 qu'on la retrouve sur le papier glacé, notamment dans le Sports Illustrated Swimsuit Issue.
Yasmeen ne manque pas de références : elle a ainsi travaillé pour Anne Klein, Bruno Magli, Chanel, Christian Dior Haute couture, Escada, Etienne Aigner, Gianfranco Ferr, Gianni Versace Couture, Givenchy Organza perfume, Herms, Jil Sander, Laura Biagiotti, Saks Fifth Avenue, Sonia Rykiel, Valentino et... Victoria's Secret !
Yasmeen dispose d'un fascinant pouvoir pour capter l'attention de son public, en grande partie du fait d'une sensualité assumée et prononcée. Pas étonnant dès lors qu'elle ait défilé pour Badgley Mischka, Christian Dior, Dirk Bikkembergs, Dries van Noten, Givenchy, Jean Paul Gaultier, John Galliano, Vivienne Westwood, Antonio Berardi et Dirk Bikkembergs.
En juin 1996, Yasmeen s'est retirée à la dernière minute d'un défilé majeur pour Yves Saint-Laurent, ce qui a alimenté une vive rumeur sur son possible départ en "retraite". En vérité, la belle préparait un diplôme en économie !
Yasmeen s'est mariée après avoir donné naissance à sa fille Maya, qui est désormais la principale occupation de l'ex-mannequin.
[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]