Bianca Balti - d'une commune beauté Bianca Balti - d'une commune beauté
Cet article est rédigé par Julie

Petite lolita deviendra grande... C'était pourtant mal parti pour Bianca Balti, dont les premiers essais dans le monde de la mode furent infructeux. "D'une beauté commune", disaient les agences... La lolita italienne s'est pourtant accrochée... et se retrouve aujourd'hui sur le papier glacé des plus grandes revues de mode.
Bianca Balti est née en 1984 à Lodi, près de Milan, en Italie. La petite Bianca a connu des débuts bien difficiles: nombreuses furent les agences qui n'ont pas daigné la prendre sous leur aile, comme par exemple Elite Model Management. Sous le prétexte que Bianca avait un physique "trop commun", "médiocre", "anonyme". En dépit de ces premiers échecs, la jolie italienne n'a pas perdu espoir, et fut découverte quelques années plus tard, dans un supermarché où elle travaillait pour financer ses études (!), par Bruno Paulette, un chercheur de tête de Modelschule.
Bianca fit rapidement la une de L'Officiel, avec des clichés de Alexi Lubomirski. Elle participa ensuite à des publicités pour Roberto Cavalli, Donna Karan, Dolce & Gabbana, Missoni, Guess et Anna Molinari. Bianca est aussi largement sollicitée pour les défilés : elle a ainsi déroulé ses longues jambes dorée pour Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Alexander McQueen, Miuccia Prada et Donatella Versace. Et bientôt, peut-être, pour Victoria Secret, qui se cherche une nouvelle égérie...


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]