Caroline Trentini - elfe et bikini Caroline Trentini - elfe et bikini
Cet article est rédigé par Sophie

Cheveux en fils de soie, nez menu et aiguisé, regard féérique... Caroline Trentini n'est pas de ce monde, mais d'un univers de rêve qui fait penser au royaume des elfes... Sauf qu'avec Caroline, les ailes et les baguettes magiques laissent la place à des tenues si légères qu'on les imagine s'envoler...
Caroline Trentini est née le 6 Juillet 1987, à Panambi, au Brésil. Ses parents, d'origine italienne et allemande, ont transmis à Caroline des traits européens qui, germant dans le sol sud-américain, lui ont donné les charmants atouts qu'on lui connaît.

Alors qu'elle n'avait que 13 ans, Caroline Trentini fut repérée par un "chasseur de corps" tandis qu'elle se promenait dans les rues de sa ville natale - le même chasseur qui donna sa chance à une certaine Gisele Bündchen... Peu après, elle déménagea pour São Paulo, la destination classique des jeunes mannequins brésiliennes qui débutent leur carrière. Ce fut un choc pour la petite caroline, qui avait grandi dans une ville ne dépassant pas les 40 000 âmes. Toutefois, elle rencontra très vite un immense succès, et déménagea au bout d'un an, non pas pour revenir dans le giron familial, mais pour conquérir New York City! Le tout sans savoir parler un mot d'anglais...
La véritable percée de Caroline Trentini eut lieu lorsque le designer Marc Jacobs la retint pour une de ses publicités, avec des photographies de Juergen Teller. En 2004 elle fut même photographiée en "topless" par Steven Klein dans un congélateur, entourée de viande, pour un éditorial de Vogue. La jolie brésilienne avouera plus tard: "[The photo shoot] was worth it but I was traumatized".

La silhouette elfienne de Caroline en fait un personnage fascinant et atypique dans les défilés : une apparition onirique, fanstasmatique... Ce trait particulier de son physique - et peut-être aussi de son caractère - est souvent accentué par les tenus que les couturiers lui proposent de mettre en valeur : en témoigne par exemple la lingerie libellule que Caroline a porté lors du défilé Victoria Secret, en 2005. Et ils sont nombreux à voulooir s'essayer à vêtir et dévêtir Caroline Trentini : Louis Vuitton, Valentino, Versace, Chanel, Christian Dior, L.A.M.B., Baby Phat, Vera Wang, Oscar de la Renta, Ralph Lauren, Calvin Klein, et Dolce & Gabbana sont quelques unes des grandes marques qui ont eu la chance de toucher la peau diaprée de la jolie fée.

Caroline vit maintenant avec ses camarades brésiliennes, Cintia Dicker et Bruna Erhardt, à New York City. Elles sont, comme elles le disent elles-mêmes, de "bonnes amies", de "vraies soeurs". Caroline a ses propres modèles, qu'elle prend pour référence: Kate Moss et Caroline Ribeiro. Son rêve professionnel : posé pour le légendaire photographe Irving Penn. Actuellement, Trentini est l'une des icones de Gucci, avec Freja Beha Erichsen et Hilary Rhoda.

Pour en savoir plus sur Caroline, vous pouvez visiter cet excellent site .


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]