Catherine Bell - maîtresse à bord Catherine Bell - maîtresse à bord
Cet article est rédigé par Julia Catherine Bell devrait signer un contrat avec le corps de la Marine américaine: sa prestation au sein du feuilleton JAG sur fond d'intrigues militaires a largement contribué à accroître l'enrôlement dans l'armé! Si ce feuilleton a eu ce long succès, c'est bien grâce à la séduisante Major Sarah "Mac" MacKenzie. Portrait d'un Major de charme...
Une étudiante... modèle!
Catherine Lisa Bell est née le 14 août 1968, à Londres, et mêle des ascendances britanniques et iraniennes (Catherine parle couramment le Farsi). A trois ans, elle déménage avec sa famille à Los Angeles. Alors adolescente, Catherine rêve de devenir médecin, et rentre à la University of Los Angeles (UCLA) pour poursuivre des études en biologie. C'est alors que CB débuta le mannequinat pour avoir de l'argent de poche, en parallèle de ses études. Son premier contrat fut pour la publicité des cartes American Express. Elle accepta même une proposition intéressante pour être modèle au Japon pendant 4 mois...
Premiers pas à la télé
Très vite Catherine chercha à percer dans un autre monde que celui du mannequinat - son corps qui laisse pourtant rêveur ses nombreux adeptes ne lui aurait pas permis de s'élèver bien haut dans le dur univers des models. CB rêvait alors de devenir actrice. Et ce rêve prit du temps à se réaliser, et des dizaines et des dizaines d'auditions. Son premier rôle fut celui de doublure pour Isabella Rossellini dans Death Becomes Her en 1992. Catherine poursuivit ensuite sa carrière avec de brèves apparitions dans des shows télé comme Dream en 1994, Friends en 1995 ("The One with the Baby on the Bus"), Hotline en 1996, Hercules: The Legendary Journeys en 1997, et enfin un rôle plus régulier dans Sin City Spectacular en 1998. En parrallèle, Catherine continua d'apparaître dans des films: Men of War en 1994; Crash Dive en 1996; Black Thunder en 1997.
Yes lieutenant!
Mais le grand succès de Catherine Bell, c'est la série télé JAG retraçant des intrigues dans l'univers de la marine américaine. CB y débuta en tant que Lt. Dianne lors des premières saisons. Le script la fit décédée après quelques apparition: loin d'être une mauvaise nouvelle, cet élément permit au créateur et producteur du feuilleton, très impressionné par jeu d'actrice de CB, de lui donner en 1997 le rôle principal féminin: Lt. Col. Sarah "Mac" MacKenzie.
Lieutenant dans sa vie publique, Catherine est, dans sa vie privée, l'épouse d'Adam Beason, qu'elle rencontra sur le tournage de Death Becomes Her alors qu'il était assistant du directeur. Catherine et son mari vivent à Los Angeles, et consacrent leur temps libre soit à des organisations comme le Children's Hospital de Lors Angeles ou le Buoniconti Fund, soit aux sports extrèmes et plus particulièrement au motocross et au kickboxing!
[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]