Elise Crombez - délice de Mouscron Elise Crombez - délice de Mouscron
Cet article est rédigé par Tania

Timide mais bavarde, Elise a su garder son charmant accent flamand. Perdus, par contre, ses complexes, son mal-être, son côté "asperge mal aimée"... Car Elise fait désormais partie des mannequins qui donnent le ton. Et sa chevelure famboyante en fait, dans le petit monde de la mode, une personnalité presque... démoniaque!
Cet article est repris de www.vogue.fr

Timide mais bavarde, Elise a su garder son charmant accent flamand. Depuis deux ans pourtant, elle vit à New York, enchaîne les défilés et les shootings à un rythme effréné.

200 abdos par jour pour la forme et écriture de poésie ou de son journal pour le mental. Elise tient à garder une trace de son incroyable mode de vie actuel. «Plus tard, il me restera toujours les photos ou les vidéos pour me souvenir de tous ces moments, mais rien pour me rappeler des sensations. Alors je les note.» On la comprend puisqu'au début rien n'était joué pour elle. La belle a été repérée 2 fois dans les rues de Bruxelles. «La première, j'avais 18 ans, j'étais la longue asperge mal dans sa peau qui n'avait pas de succès avec les garçons et on me propose de devenir mannequin ?». L'adolescente repousse l'offre.

Quelques mois plus tard, alors qu'elle fait les courses avec sa mère, l'agence Next la repère. «Je ne savais tellement pas quoi faire de ma vie que j'y suis allée pour voir.» Les débuts sont difficiles pour la jeune fille. Elle passe quelques mois à Londres, mais s'y sent très seule. Puis elle part pour New York où elle atterrit dans un appartement de mannequins. Pour retrouver son intimité, Elise se réfugie dans la salle de gym. Elle court tous les jours et perd ainsi les quelques kilos en trop qui lui restaient. Dès lors, elle se met à monter les marches de la gloire. 1m80, longs cheveux châtain et visage de bébé boudeur, son charme rappelle celui de Jane Birkin qu'elle admire. Kate Moss, Vanessa Paradis ou encore Mila Jojovich la fascinent. Pour elle, ce sont « des filles avec une personnalité, des femmes qui ont autre chose à donner d'elle que leur beauté.»

Parmi ses plus gros succès, on retiendra sans doute la campagne Prada de cet été 2003, où elle se fait photographier par Steven Miesel. Cependant, le top a su rester simple. La même année, elle passe son permis de conduire et travaille bénévolement dans un home d'enfant chez elle, en Belgique, pas loin d'Ostende, sur les bords de la mer du Nord. Une activité qu'elle affectionne et lui laisse le temps de surfer avec ses frères, Tom et Hugo.


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]