Manuela Arcuri - la Carabinieri Manuela Arcuri - la Carabinieri
Cet article est rédigé par Sophie

Quand on admire Manuela Arcuri, on comprend enfin le monologue d'Al Pacino sur la beauté féminine dans le film Scent of a Woman. Ses longs cheveux noirs, son corps courbé à volonté, ses formes merveilleuses, ont une perfection qui en devient obsédante. De quoi passer des heures à regarder le feuilleton télé "Carabinieri", qui l'a rendu célébre. So Missy poursuit l'investigation...
Un rêve de mannequin...
Née le 8 janvier 1977, en Italie, Emmanuela Arcuri grandit dans une famille attentionnée et aimante. Ainsi, lorsque Manuela (son petit surnom) annonça qu'elle désirait poursuivre une carrière de mannequin, ses parents lui portèrent leur soutien, sans hésitation. Avec un tel support familial, Emmanuela Arcuri avait toute la motivation pour percer dans l'industrie de la mode. Sa beauté naturelle n'était pas le moindre de ses atouts, et un agent rapidement lui obtint de premiers contrats en Italie.

... qui devient rêve d'actrice
Manuela avait en fait en tête d'autres rêves que le mannequinat: devenir une actrice est sa vraie lubbie. En 1995, jouant de ses connaissances dans le monde de la mode, elle parvint à faire son premier pas dans le cinéma, avec les films I Buchi neri et I Laureati. Les rôles joués par Emmanuela Arcuri étaient mineurs, mais lui donnèrent suffisamment confiance pour poursuivre son effort. Le résultat: à la fin des années 90, Manuela était parvenue à jouer dans des films localement assez connus, comme Gratta e vinci, Finalmente soli, Bagnomaria, et la série télé Disokkupati.

Le décollage
Cette actrice magnifique put par la suite incarner des personnages de plus grande envergure, en commençant par jouer l'une des protagonistes dans Teste di cocco (Coconut Heads), A ruota libera et Juana la Loca (Mad Love). Mais au final, c'est la télévision qui a propulsé Emmanuela Arcuri au sommet de la scène italienne. Quand elle joua Paola Vitali dans la célèbre série Carabinieri, la jeune femme devient une référence pour les adolescentes, et l'un des fantasmes les plus insistants des jeunes hommes. Manuela signa ensuite un contrat pour devenir la présentatrice du très populaire festival musical qui, chaque année, se déroule à Sanremo.

Manuela Arcuri et Francesco Totti Les tabloids commencèrent ensuite à décortiquer la vie privée d'Arcuri, en particulier quand elle débuta une relation avec le footballeur Francesco Totti. en parallèle, Manuela accepta de poser pour des clichés toujours plus séduisants et érotiques, dans des magazines comme Gente, Eva, Star TV, Dipiù, et Chi. S'exposer de la sorte dans les journaux aura pu en choquer plus d'un: il n'empêche que la popularité de l'actrice s'en est trouvée accrue, lui permettant de décrocher deux tournages en 2005: Regina dei fiori et Carabinieri sotto copertura.


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]