Jeisa Chiminazzo - si intimissimi ! Jeisa Chiminazzo - si intimissimi !
Cet article est rédigé par Sophie

Jeune mannequin à la féminité luxurieuse, Jeisa Chiminazzo est à jamais associée à la lingerie Intimissimi... Nombreux sont ceux qui voudraient eux aussi, avec quelque intimité avec cette belle plante brésilienne!
Jeísa Chiminazzo est issue de la cité de Muçum, à Rio Grande do Sul, dans ce cher Brésil qui a porté dans de beautés contemporaines. Jeisa, c'est encore une toute jeune femme: née un 12 avril 1985, la brésilienne n'a qu'une vingtaine d'année.

Dans ce pays mêlant les ethnies à foison, Jeisa ne fait pas exception: dans son sang bouillonnant se retrouve des globules italiens et allemands, de part son père Ernani et sa mère Ivone. Jeisa a deux soeurs, Grace (de six ans plus âgées) et Jessica (de cinq ans plus jeunes). De quoi faire des photos de famille de véritable posters de l'agence Elite!

En Mai 1998, dans l'âge tendre (et parfois ingrat pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir le corps de Jeisa), la belle participa à un concours de beauté. L'acteur et mannequin Luciano Szafir la découvrit, et eut le souffle coupé devant le charme naturel de cette fille à peine rentrée dans l'adolescence. Evidemment, la jeune Jeisa avait su jouer de son look empreint d'innocence.. Luciano contacta l'agence de mannequinat "L'Equipe", basée à São Paulo - qui, si vous ne le savez pas, est la capitale de la mode au Brésil. Et tout s'accéléra... Jeisa passa l'année 1998 sur la scène de la mode brésilienne.
L'année suivante, Jeisa fit le grand saut sur la scène mondiale, en défilant à Milan. Elle fut recrutée par l'agence "Paolo Tomei models", qui comprend en son sein une autre déesse de la beauté, Mariacarla Boscono. Jeisa déploya aussi ses ailes jusqu'à la ville de New York, où elle travailla pour "IMG agency"

En 1999, Jeisa prit la décision de quitter le Brésil pour vivre aux USA. Elle habite alors dans un appartement à Manhattan, avec sa mère, à l'endroit même où sa meilleure amie brésilienne, Isabeli Fontana, avait vécu. Jeisa fit trois campagnes déterminantes en 2000: Jill Stuart, Philosophy di Alberta Ferretti et Emanuel Ungaro.

L'année 2000, c'est vrai, fut dominée par les mannequins brésiliennes, qui monopolisèrent les premières des magazines de mode. L'année suivante fut toute autre, les publicistes réduisant leur recours aux modèles Brésiliennes, sous le prétexte encore obscur d'une image devenue soudainement négative. Heureusement, Jeisa fait partie de celles qui ont su s'accrocher et s'en sortir. Jeisa fit ses premiers défilés parisiens en 2001, sous la coupe de IMG Paris. Et ce fut un joli succès!

Mais si je présente Jeisa aujourd'hui, c'est suite à la splendide campagne publicitaire que l'enfant du Brésil réalisa en 2002, pour la marque de lingerie italienne Intimissimi. A travers les clichés pour les dessous finement ciselés, on y découvre la plastique parfaite d'un corps devenu celui d'une femme (Jeisa a alors 17 ans), une chair feuillue et fraîche comme une forêt équatoriale, qu'aucun explorateur (ou photographe) ne saurait épuiser.


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]