Ai Tominaga - Nippon Girl Ai Ai Tominaga - Nippon Girl Ai
Cet article est rédigé par Sophie Ai Tominaga est tel un être imaginaire peuplant la peinture ou les dessins du Japon lointain. Son corps se dessine ainsi tantôt comme un coup de pinceau unique et résolu d'un peintre d'estampe, tanôt comme une série énergique et déroutante de ces petits traits vifs dont se composent les personnages de manga. Pas étonnant que nos regards ne cessent d'admirer la belle Ai et de vouloir la déchiffrer.
Ai Tominaga est née le 30 novembre 1980, au Japon, à Kanagawa. Son corps longiligne à très vite séduit le milieu de la mode: ses mensurations filiformes (80-60-86 pour 1m79), son visage clair et lisse comme de la porcelaine, son look résolument évocateur de la jeunesse nippone, la prédisposaient en effet à devenir une ambassadrice nippone.
Ce qui se réalisa lorsque Ai Tominaga fit la 1ère de couverture du Vogue Japon, puis de Harper's Bazaar (alors photographiée par Carter Smith). Ces photos furent un tremplin pour Ai, qui put ensuite représenter les marques Gucci fragrance et Yves Saint Laurent. Ai travaille ainsi pour trois grandes agences de mannequins: Marilyn Model Mgmt NYC, Why Not Model Agency Milan et Marilyn Agency Paris. Lors de la saison hiver 2004, Ai a atteint le sommet de la profession, en défilant la Haute Couture made in Christian Dior, D&G et Valentino.
Mais Ai ne s'est pas limitée à la mode. Pensant déjà à l'avenir, Ai a ouvert sa propre boutique à Tokyo, qui s'appelle "Deep Sweet Easy". Elle a également commencé une carrière d'actrice. Ai est ainsi déjà apparue dans plusieurs publicité à la télévision japonaise. Ai a également accepté le rôle de "Sirene" dans l'adaptation au cinema de l'anime "Devilman".
[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]