Daniela Pestova - Blonde tchéquie... Daniela Pestova - Blonde tchéquie...
Cet article est rédigé par Sophie

Daniela combine, au look charmeur d'une jolie blonde de l'Est, un corps sans défaut qui a fait plusieurs fois la couverture du Sports Illustrated Swimsuit Issue. Une femme détonnante, au tempérament ouvert (elle parle de sa vie sexuelle aussi librement que de son chien), avec qui nombre de nos lecteurs souhaiteraient converser...
Née le 14 octobre 1970 en République Tchèque, Daniela Pestova a grandi dans un pays traversée de querelles politiques, dans lesquelles bien des vies se sont perdues. Elle a cependant eu la chance d'être issue d'une famille aisée, qui a su la protéger des tourments nationaux, jusqu'à ce qu'elle soit découverte par une agence de mannequinat à Prague, la Madison Modeling Agency's Dominique Caffin.

Des études à Guess?
A vrai dire, le mannequinat n'était pas dans les plans de Daniela, qui se destinait à rentrait à l'université pour poursuivre des études en Science de l'Education. C'est alors qu'elle se rendait au cinéma qu'elle fut conviée à participer à un concours de beauté... Elle a remporté ce dernier sans surprise, grâce à son physique de rêve, aux courbes ondulant magnifiquement le long de ses 1m80. Résultat: un vol immédiat pour Paris afin de signer le contrat...

En 1990, Daniela a commencé à se faire un nom dans le monde de la mode, en apparaissant dans une pub Guess? aux côtés de Claudia Schiffer. Vous le savez sans doute: chaque mannequin prise par Guess? pour représenter la marque finit par devenir une véritable référence.

New York, New York...
Daniela Pestova a ensuite pris la décision de s'installer à New York, pour donner à sa carrière l'ampleur qui lui convenait - elle ne parlait pourtant pas un mot d'anglais (mais par contre, parlait parfaitement le Russe, l'Italien, Le Français et le Tchèque). Très vite elle prit place sur les 1ères de couverture de Marie Claire, Cosmopolitan, Glamour et Elle.

En 1994, Daniela signa un gros contrat avec la société de produits cosmétiques que tout le monde connaît: L'Oreal. Elle devint leur ambassadrice, et fit exploser les ventes... A la suite de ce succès, Daniela commença à poser pour Victoria's Secret, à l'instar de ses consoeurs Stephanie Seymour, Tyra Banks et Yasmeen Ghauri.

Calendar Girl
En vérité, la carrière de Daniela est bien trop dense pour la résumer dans ces quelques lignes. Après 1995, les défilés et les publicités inscrits à son palmares se sont multipliées. Un exemple: chaque année, de 1995 à 1998, Daniela a fait la couverture du célèbre Sports Illustrated's Swimsuit Issue. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, sachez que Daniela réalise son propre calendrier sexy chaque année.

Sur le plan personnel, Daniela est marrié à Tomasso Buti ex-PDG du Fashion Café. En 1996, Daniela mit au monde son premier enfant, Yannick. Depuis, elle a toutefois divorcé de Buti...


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]