Isabeli Fontana - si honnête, si désirée Isabeli Fontana - si honnête, si désirée
Cet article est rédigé par Sophie

Isabeli Fontana fait partie de la caste recherchée des mannequins venues du Brésil. Isabeli se distingue cependant de ses consoeurs: d'une part, sa carrière a été aussi fulgurante qu'une météorite, de sorte qu'âgée à peine de 16 ans, Isabeli posait déjà pour Victoria's Secret; d'autre part, Isabeli est une jeune maman aux aspirations honnêtes, ce qui contraste vivement avec l'image érotique qu'en donnent les photographes de modes. Portrait d'une Miss pas comme les autres...
Isabeli Bergossi Fontana (qui se laisse appeler avec simplicité "Isabeli") est née le 4 juillet 1983 à Curitiba, au Brésil. Isabeli a grandi sous la double protection de ses frères Harrison et Heric; pourtant, elle a su développer un esprit d'indépendance marqué, et se fixer ses propres objectifs. Dès ses 12 ans, Isabeli fit savoir à sa mère qu'elle désirait être mannequin. Et elle a tout fait pour parvenir à cet objectif...

Dès 1996, elle fut finaliste dans un concours Elite Model à São Paulo - elle n'avait que 13 ans. L'année suivante, elle quita le Brésil pour Milan, le véritable point de départ de sa carrière. En même temps, c'est en quittant sa terre natale qu'elle apprit à mieux aimer ses origines et sa terre, étant alors frappée de nostalgie et du "mal du pays".

Une jeunesse controversée

En 1999, alors âgée de 16 ans, Isabeli apparaît dans le catalogue de lingerie de Victoria's Secret . Cette apparition fit l'effet d'un tremblement de terre dans le monde de la mode: pour la première fois, Victoria's Secret ne respectait pas son code de conduite selon lequel ses dessous coquins ne seront portés que par des modèles âgées d'au moins 21 ans. En tout cas la controverse a plutôt bénéficié à Isabeli: elle lui a fait une publicité inespérée dans l'univers de la publicité où la jeunesse et la sensualité sont les valeurs les plus prisées... Un bémol cependant: alors qu'elle avait 16 ans, Isabeli se voyait critiquée par les marques comme étant trop jeune, mais dès qu'elle eut 17 ans, Isabeli eut à répondre aux critiques des marques qui désormais lui reprochait son look trop mûr!

L'image de Isabeli est particulièrement troublante. Les photographes aiment à mettre en valeur, chez elle, sa jeunesse presque juvénile que l'on associe souvent à de l'innocence et de la pureté, et en même temps la parent de tenue osée, qui dévoilent les parties les plus convoitées de son corps, ou alors lui font prendre des poses provocantes, la traitant comme un objet de regards et de désirs. Isabeli a ainsi travaillé pour M. Officer , une boite de design réputée très "chaude", pour laquelle Isabeli a été photographiée dans des situations presque obscènes. Elle fut également l'une des modèles à figurer dans les très sexy "Sports Illustrated Swimsuit" des éditions 2002 et 2003.

Une mère posée et épanouie

Isabelli a néanmoins réussi à mener une carrière prestigieuse et honorable, travaillant avec les plus grands noms comme Valentino, Versace, bebe, et Ralph Lauren. Elle a d'ailleurs fait la une des magazines comme Vogue, Marie Claire et Elle. Isabeli est surtout devenue une jeune femme à la vie respectable, qui partage ses moments d'intimité avec son fiancé, le mannequin Alvaro Jacomossi, avec lequel elle habite à New York D'ailleurs, la belle brésilienne est désormais une jeune maman! Dans ses moments de détente, elle apprécie en particulier les "3-R" en matière de musique: Rock, Reggae et Rap.

Pour terminer en beauté, un joli site sur Isabeli , avec de nombreuses galeries dont sont extraites certaines de nos photos.


[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]