Helena Christensen - un corps captivant Helena Christensen - un corps captivant
Cet article est rédigé par Caroline

Helena Christensen est l'une des mannequins les plus connues des années 90. Les propos des plus grands stylistes sur la belle danoise suffisent à introduire, sans pouvoir l'épuiser, sa beauté : Gianni Versace y voit le plus beau corps qu'il ait eu le plaisir de vêtir; Karl Lagerferld parle de son visage comme d'un tableau rare; John Galliano voit ses vêtements emplis de vie et de feu une fois posés sur sa peau. So Missy s'est également laissé séduire par la captivante Helena.
Née le jour de noël de l'an 1968, d'un père danois et d'une mère péruvienne, Helena a grandi au Danemark. Dès 1986, elle fut sélectionnée pour être Miss Danemark, et participa au concours de Miss Univers. Suite à son succès et à la découverte par les plus grands designers de son étonnante beauté, Helena s'installa dès ses 18 ans à Paris pour poursuivre une carrière de mannequin. En quelques semaines, s'enchainèrent une série de clichés pour Elle Magazine, une 1ère de couverture pour Vogue (photographie du prestigieux Peter Lindbergh), et une intense série de poses pour des magasines comme pour des couturiers. Ce qui a de suite séduit chez Helena, c'est la plasticité de son corps: selon le prisme de lumière auquel vous l'exposez, ses jambes se font tantôt longilignes et vertigineuses, tantôt ramassées et charnelles; ses hanches se transforment d'une coupole pudique et effacée à une vasque féconde; ses seins se font tantôt fragiles comme de jeunes et fraîches poires, tantôt explosifs et bombés; ses lèvres sont pâles comme une eau endormie, ou violacées commes des grenats.

Helena - muse fatale
Helena concentra également l'attention des médias suite à sa liaison avec le chanteur Michael Hutchence du groupe INXS. Dans les tabloïds fleurirent les clichés dérobés où la belle danoise s'acoquinait avec la star du rock. La carrière de Michael Hutchence était cependant sur sa fin, tandis qu'Helena commençait tout juste de prendre son envol... Leur chemin se séparèrent, mais Helena continua d'être traquée par les paparazzi, pour ses relations avec l'acteur Leonardo DiCaprio et le chanteur Billy Corgan. Vint ensuite une hsitoire intense avec le photographe et écrivain Peter Makebisch - ce dernier s'est fait tatoué le portrait de la belle danoise sur le bras - mais qui connut elle aussi une fin.

Helena - Wicked Game
L'un des évènements importants dans la carrière d'Helena sort du cadre traditionnel de la vie d'une mannequin. En 1991, la séduisante danoise fut au coeur du video-clip Wicked Game, le single de Chris Isaac. Cette chanson raconte une histoire d'amour qui tourne mal: Helena joue le rôle d'une femme qui trompe Isaak. La vidéo fut tournée sur le sable mythique des plages de Hawaii, sur lesquelles Helena enroule et déroule son corps de nymphe, avant de se plonger dans l'océan et de s'y dénuder. Wicked Game est encore régulièrement diffusé sur les chaines musicales, et fut qualifié comme le Clip-Vidéo le plus sexy de tous les temps par MTV.

Helena - un ange en petite culotte
Plus récemment, Helena a occupé le petit écran des télévisions américaines dans les spots publicitaires pour Victoria Secret. La marque de lingerie connue pour tisser ses dessous du fil de l'érotisme a ainsi ajouté un ange danois parmi son choeur de beautés séraphines, aux côtés de Stephanie Seymour, Karen Mulder, Daniela Pestova, et Tyra Banks. Les clips étaient plutôt comiques: par exemple, le chanteur Tom Jones se voyait accueilli au paradis par un cortège d'Anges en petites culottes...

Helena partage son temps entre New York, Monaco et Copenhague. Parmi ses meilleures amies, vous retrouverez Claudia Schiffer, Carla Bruni, Karen Mulder, et Eva Herzigova. Je vous laisse imaginer les garden parties de charme qu'Helena pourrait organiser! Ses hobbies? la peinture, la photographie... et le rock. INXS est passé par là.



[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]