Caroline Ribeiro - la sombre Amazonie Caroline Ribeiro - la sombre Amazonie
Cet article est rédigé par Ewa
Caroline Ribeiro est une femme envoûtante. Son magnétisme, elle le tient à sa silhouette florescente, d'où sourdent ses origines amazoniennes, et à sa sombre chevelure qui tombe en cascade sur des épaules lisses et rondes. Face à Caroline et à sa démarche guerrière, les hommes se laissent faire prisonniers si volontiers...
Premiers Pas
Caroline Ribeiro Magalhaes est née le 20 septembre 1980, à Belem do Para, la région amazonienne du Brésil. C'est à Sao Paulo que Caroline débuta sa carrière de mannequin, avant pourtant bien des difficultés: sa beauté exotique, profondément atypique, était difficilement acceptée par les milieux de la mode de l'époque, alors engoncée dans des canons esthétiques plutôt rigides et artificiels. Par son héritage à la fois portugais et amazonien, le visage et les formes de Caroline sont si lointain des traits européens et nord-européens!
Rencontre avec Tom Ford
Alors que les agents se plaignaient des "tares" de Caroline (ses formes ne seraitent pas assez "anguleuses"...), Tom Ford rencontra l'apprentie mannequin et s'aperçut très vite de sa beauté statuaire. Il la recreta pour qu'elle apparaisse sur les affiches publicitaires de la prestigieuse marque Gucci. Caroline devint la mannequin préférée de Tom Ford, celui que le Time Magazine qualifiait de "America's Best Designer". Ses poses pour Gucci, non seulement ont ravi les regards masculins, mais lui ont également ouvert les portes à de nouvelles maisons de mode. En Juin 1999, Caroline signa avec la Marilyn Agency, qui compte parmi son feuillet de beautés, celles de Helena Christensen et de Fernanda Tavares! Désormais Chanel, Louis Vuitton and Valentino ont recours à Caroline pour leurs campagnes de pub et leurs défilés. Caroline a également posé pour Vogue, dans ses versions italiennes et américaines (dans des photos prises par Steven Meisel et Mario Testino),et pour Harper's Bazaar.
Good-bye Cindy, Hola Caroline
La belle amazonienne a ainsi travaillé avec les designers les plus prestigieux. Elle participa en 2000 au Victoria's Secret fashion show à Cannes - souvenez-vous de cet ange terriblement sexué avec ses grandes ailes blanches, dont les plumes carressaient de part et d'autres les hanches au teint ocre de Caroline... C'est cependant en septembre 2001 que la carrière de Caroline allait prendre un nouvel envol, lors de la signature de son contrat avec Revlon, dont elle devint la nouvelle ambassadrice.
Ce rôle était précédemment occupépar Cindy Crawford, jusqu'en février 2001. La compagnie recherchait alors une représentante en accord avec la nouvelle féminité en essor, une femme qui ne soit pas cette façade fade de la tout-américaine moyenne, mais qui puisse revendiquait des racines pluriples et marquées, qui fasse preuve d'une réelle ouverture d'esprit. Sur ces critère, le choix de Caroline Ribeiro s'imposait - cette dernière prit place au sein du très désiré gynécée de Revlon, avec Halle Berry, Rhea Durham et la modèle Sud-Africaine Nicola Breytenbach.
Avec un contrat de 6 millions de dollars et le titre de Revlon Girl - un honneur qui fut également décerné à Gisele Bundchen et Luciana Curtis. Aujourd'hui, entre deux prises pour Gucci et le tournage d'un commercial pour les colorations Revlon Haircolor, Caroline profite de son temps libre dans son appartement new-yorkais avec son petit-ami, en écoutant de la musique brésilienne. Une petite envie de Bossa Nova?
[ Galerie d'images - cliquez sur les vignettes pour agrandir ]